Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tuto/toshop
Publicité
9 avril 2009

"pers. construite" par Samaritain

Pers
Mais en fait le début n'est pas tout à fait juste, car la vraie méthode de la perspective consiste à partir d'une vue en plan (d'ou mon tracé de départ qui consistait à retrouver approximativement cet éventuel plan), et à positionner le point de vue du spectateur, lequel servira par projection entre lui les points situés sur le plan et la "ligne de terre" (c'est l'horizontale du bas) à retrouver les deux bonnes fuyantes nécessaire à la position d'un point sur le sol.

J'anticipe tout de suite, sur les éventuels frimeurs qui me diront "Ouuuuééé mais moiiiii, j'ai pas besoin de çaaaaaa, j'y arrive à l'œeeeeil, tu vois, ch'uis trop bon ..."; ça c'est la théorie, on l'apprend ou pas, c'est juste un exercice pour mettre en place de bons réflexes, et éviter intuitivement les grosses "quiches" de pers.

Edit/ Et comme je te le disais, une ellipse en pers. reste toujours une parfaite ellipse à plat >>

Pers2


jgqngk_1

b6c4sj_2

nvtvl4_3

2isfndg_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité